Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La loge de Bérengère
6 mars 2009

Ma recherche s'axe sur un autre geste que l'effet

pinc_   pinc_e2

Ma recherche s'axe sur un autre geste que l'effet de levier de haut en bas. Je désire un geste beaucoup plus intuitif qui se limite à deux mouvements :

  • Je tire la poignée pour tirer la porte.

  • Je pousse la poignée pour pousser la porte.

J'ai opté pour une forme ovoïde inclue dans la porte. Car la poignée fait partie intégrante de la porte, je ne la vois pas comme un composant externe. Une poignée sans porte n'existe pas ou alors, c'est qu'elle ne contient pas de gâche. La porte et la poignée deviennent une entité solidaire à l'image d'un corps vivant.

Je suis à la recherche d'une matière proche de la peau, c'est à dire élastique et à mémoire de forme, avec un toucher velours si caractéristique. Je suis partie sur du silicone pour insuffler cette idée d'organe.

Définition membrane : Assemblage de molécules en un double feuillet séparant la cellule de son environnement.

La poignée crée un passage visuel vers l'autre cotés de la porte. La lumière passe et des ombres chinoises se dessinent. Avant l'intrusion d'un individu dans votre espace, la poignée se déforment par l'action de la main. 

Publicité
Publicité
Commentaires
La loge de Bérengère
Publicité
Publicité